divider_style02

Séances individuelles

En accompagnement individuel, les séances sont personnalisées selon vos besoins.

Une séance se déroule en trois grandes étapes. Un dialogue préalable, sorte de météo intérieure. Une méthode de relaxation, souvent dynamique. Enfin un temps d’expression libre.

1/ Chaque séance débute par un dialogue. Concernant le premier rendez-vous, il pourra être entièrement consacré à cet échange afin d’exprimer vos besoins, comprendre et poser vos objectifs.

Lors des séances suivantes ce temps d’échange sert à affiner votre démarche. Il permet ainsi de proposer une expérience en adéquation avec votre parcours.

2/ Le sophrologue accompagne par la voix une relaxation dynamique. Elle a pour but de mobiliser (debout ou assis) le corps et l’esprit.

En fonction de la demande, des techniques spécifiques pourront être proposées. Elles répondent à des objectifs plus précis.

3/ Temps d’expression libre verbale ou manuscrite. C’est un partage sur l’expérience vécue. Prendre le temps de recueillir, capter tous les éléments qui émergent.  D’un point de vue neurologique c’est aussi un moyen d’assurer une bonne mémorisation ainsi qu’un éventuel nouveau regard.

divider_style02

En groupe/ En duo

En couple ou en collectif, des séances partagées avec bienveillance.

Les séances collectives se déroulent sur le même modèle que les séances individuelles. Tout comme l’individuel, cette pratique vise à l’apprentissage d’une méthode utilisable de manière autonome.

Il est à rappeler que chacun s’engage sur la confidentialité des partages. Les échanges sont libres, si ils ne sont pas pas verbaux il peuvent être écrit.

Un cursus de 12 séances est proposé à un rythme hebdomadaire. Afin de retirer tous les bénéfices il est recommandé d’assister à l’ensemble de ce cursus. Différents degrés de relaxation seront proposés en fonction de la progression du groupe.

divider_style02

En entreprise

Un moment partagé entre collègues.

En entreprise la sophrologie peut se pratiquer sous forme de séances individuelles, en groupe ou bien en atelier. Pour ce dernier format, une thématique pourra être proposée. Exemple : Concentration, récupération, stress.

La sophrologie en entreprise est un outil de développement. Elle permet d’accroître le mieux-être sur son lieu de travail. 

divider_style02

A domicile

Une séance adaptée, chez vous au tout autre lieu de votre choix.

Des séances pourront être organisées dans le lieu de votre choix. Particulièrement utile pour des personnes ayant une difficulté à se déplacer.

Vous pourrez bénéficier d’un environnement qui vous est familier. Il est important de noter qu’un espace calme sans dérangement devra être mis à disposition.