Une séance se déroule en trois grandes étapes. Un dialogue préalable, sorte de météo intérieure. Une méthode de relaxation, souvent dynamique. Enfin un temps d’expression libre.
1/ Chaque séance débute par un dialogue. Concernant le premier rendez-vous, il pourra être entièrement consacré à cet échange afin d’exprimer vos besoins, comprendre et poser vos objectifs.
Lors des séances suivantes ce temps d’échange sert à affiner votre démarche. Il permet ainsi de proposer une expérience en adéquation avec votre parcours.
2/ Le sophrologue accompagne par la voix une relaxation dynamique. Elle a pour but de mobiliser (debout ou assis) le corps et l’esprit.
En fonction de la demande, des techniques spécifiques pourront être proposées. Elles répondent à des objectifs plus précis.
3/ Temps d’expression libre verbale ou manuscrite. C’est un partage sur l’expérience vécue. Prendre le temps de recueillir, capter tous les éléments qui émergent. D’un point de vue neurologique c’est aussi un moyen d’assurer une bonne mémorisation ainsi qu’un éventuel nouveau regard.