divider_style02

La sophrologie est au service de tous. Elle procure de nombreux outils permettant d’accompagner la résolution de problématiques du quotidien. Elle a la force d’être adaptable à tout type de situation et d’être accessible au plus grand nombre.​

divider_style02

Gestion du Stress

Le stress peut être positif ou négatif. Lorsqu’il n’est pas maîtrisé, il peut véritablement être un calvaire. À l'inverse, il peut être un allié précieux.

Certaines personnes peuvent se retrouver totalement dépassés par une situation de stress. Plus que des épisodes, le stress peut devenir permanent, à force de répétition. Dans ce cas il pourra avoir des répercussions d’ordre physiologique.

Le stress reste un élément naturel, il est utile ! Il nous permet de réagir vite à des situations dangereuses. Grâce à lui notre
corps secrète des hormones fournissant l’énergie nécessaire pour « fuir ou combattre » (Hans Selye). Toutefois dans notre mode de vie actuel, il est rare de se retrouver confronté à un ours ou tout autre situation dangereuse.

Lorsqu’il est maîtrisé, le stress est utile. Contrôler la situation, ne pas se sentir déborder. Autant de ressource que peut nous offrir la sophrologie.

Les outils proposés permettent d’anticiper le débordement du stress et de récupérer après une situation. La sophrologie pratiquée de manière répétée permet de restaurer équilibre et santé.

divider_style02

Aide au sommeil

Le sommeil n’est pas seulement un plaisir, il est un besoin physiologique primaire.​

Selon une étude de l’INSV (Institut National du Sommeil et de la vigilance), menée en 2015, 25% de français souffrent de troubles du sommeil. Insomnie, trouble du   rythme, parasomnies, ces perturbations entrainent un grand manque de sommeil.

Un sommeil perturbé à des conséquences délétères à long terme. Il convient d’agir afin de retrouver un repos de qualité.

Un bon sommeil se prépare, la sophrologie est une méthode naturelle le permettant.

divider_style02

Les émotions

Colère, joie, culpabilité, tristesse... Les émotions font partie de la vie, mais il n'est pas toujours facile de les accueillir.

De nombreuses personnes peuvent rencontrer des difficultés à gérer leurs émotions. Qu’une personne soit hypersensible, avec un Haut Potentiel Intellectuel, ou bien avec des accès de colère la vie en société peut être compliquée.

La sophrologie apporte un outil pédagogique du quotidien.
Elle fournit une méthode de gestion permettant de s’ancrer dans le présent, diminuant ainsi une ébullition du mentale.

divider_style02

Accompagnement aux épreuves de la vie (décès, perte d’emploi, divorce, …)

Certains événements ont la capacité de bouleverser une vie. Ils peuvent remettent en cause tous les aspects de notre être : Émotionnel, corporel, psychisme.

Tout au long de notre parcours, nous rencontrons des épreuves difficiles. La maladie, la mort d’un proche et bien d’autres moments difficile peuvent bouleverser notre vie. 

Chaque personne possède une capacité d’auto-régulation. Cette dernière peut prendre du temps. La sophrologie permet de retrouver un élan, un dynamisme et un équilibre. Elle nous accompagne dans ce passage de vie.

Préparation à un évènement

Le niveau de facilité avec laquelle nous franchissons un obstacle ou une situation est propre à chacun.

Pour un simple rendez-vous, certains y verront une formalité, d’autres un saut impossible dans le vide.

Beaucoup de situations peuvent se révéler anxiogènes : un examen, une compétition sportive, passer un permis son conduire, un entretien
d’embauche, etc.

La sophrologie permettra de rester acteur de cet évènement. Grâce à un protocole réalisé avec vous, il vous sera possible de calmer votre mental, de visualiser votre réussite. Restaurer la confiance en soi.

Vous en avez la capacité !

Dépendance avec ou sans substances​

Une prison n'a pas toujours des barreaux. Une dépendance donne un restriction de liberté.

Avec ou sans substance les addictions ont plusieurs points communs : difficultés à contrôler le comportement, désir compulsif, importance du temps consacré à l’activité et abandon d’autres activités, poursuite du comportement malgré les effets négatifs, syndrome de sevrage.

L’intérêt de la sophrologie est multiple dans la conquête de libertés face aux dépendances. Elle permet de sortir des automatismes, prendre du recul, observer les choses telles qu’elles sont.

La sophrologie procure des outils à utiliser soi-même, de manière autonome. Elle invite à cultiver une attitude particulière, sans critique ou jugement, mais avec bienveillance.