divider_style02

Pierre Bigarré
Sophrologue

Il n’y a aucune signalisation sur le chemin de ma vie. Toutefois, je me donne la liberté de lui trouver un sens…

Mon Parcours


Ma carrière professionnelle a débuté dans le milieu industriel. En tant que prestataire, j’ai encadré des chantiers divers et variés de plus ou moins grande importance, notamment pour les grands comptes de la région.

Cette expérience professionnelle m’a permis de développer de nombreuses  compétences techniques et de management, renforcées par l’obtention d’un diplôme en conduite de travaux.

En parcourant d’autres pays, en rencontrant d’autres cultures, je me suis grandement enrichi. J’ai acquis de nombreuses connaissances (méditation, yoga et tant d’autres), auprès de peuples ayant une sagesse différente.

En changeant ma perception, je me suis engagé dans une nouvelle vie avec un nouvel équilibre agrémenté d’un mieux-être.

Je pratique la sophrologie depuis plusieurs années maintenant. Chaque séance ne fait que renforcer ma conviction en cette méthode qui me permet de conserver au quotidien cet équilibre qui m’est précieux.

 

Aujourd’hui, j’ai à votre disposition des outils concrets vous permettant de vous ressourcer. Dans le respect de vos valeurs et avec bienveillance, je me propose de vous accompagner vers un mieux-être au quotidien.

Un exemple de méthode simple à mettre en place : la sieste flash

La micro-sieste ou sieste flash est une méthode favorisant une récupération rapide en milieu de journée. Quelques minutes suffisent pour un effet bénéfique sur la concentration, la mémorisation, la gestion du stress et bien d’autres encore.

Conseils :

Il est préférable d’adopter une posture différente du sommeil profond habituel, ceci afin de ne pas le perturber.

La respiration doit être de préférence abdominale et profonde. Si la concentration est difficile à acquérir, il est possible d’effectuer une inspiration profonde suivit d’une rétention de l’air, d’une contraction de tout le corps  afin de libérer les tensions inutiles… À répéter une à deux fois à votre convenance.